Monergol

Un monergol est un ergol de formation fréquemment endothermique, qui a la propriété de se suffire à lui-même pour assurer la propulsion dans un moteur-fusée.



Catégories :

Carburant - Astronautique

Recherche sur Google Images :


Source image : f-wtss.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Compact monolithic propulsion system using monergol for small satellite.... de dispositifs propulsifs associés à des satellites pour assurer leur mise à poste d'origine.... une chambre de combustion équipée d'un catalyseur et une tuyère.... (source : techno-science)
  • Les dispositifs monergol à hydrazine. La propulsion est basée sur la décomposition thermique (avec catalyseur) d'un ergol* stockable sous forme liquide.... (source : freepatentsonline)

Un monergol est un ergol de formation fréquemment endothermique, qui a la propriété de se suffire à lui-même pour assurer la propulsion dans un moteur-fusée. Fréquemment, les monergols nécessitent l'usage d'un catalyseur pour assurer leur décomposition.

Exemple de monergol : hydrazine (catalyseur : ion ferreux ou ferrique (plus rare) ).

Autre exemple : de l'eau oxygénée utilisée dans les Rocketbelts

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monergol.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu