Station orbitale

Une station orbitale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite autour de la Terre ou autour d'un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion autonomes ou ne disposant que de moyens de propulsion réduits,...



Catégories :

Astronautique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Encyclopédie scientifique en ligne - définition " Station spatiale... créé la véritable première station orbitale, est simplement dénommée Station spatiale... (source : techno-science)
  • Accueil · Sciences et technologies · Exploration spatiale · Rencontre d'équipages... À partir de l'installation de la station Alpha dans l'espace, ... La station orbitale est un laboratoire mondial qui servira à faire avancer les ... (source : archives.radio-canada)
  • La station orbitale est le point de départ vers la Lune - Le chemin des étoiles... bizarre de science -fiction plutôt qu'un documentaire sur la production... (source : scifi-movies)


De la science-fiction à la réalité : Station orbitale terrestre


Une station orbitale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite autour de la Terre ou autour d'un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion autonomes ou ne disposant que de moyens de propulsion réduits, et conçue pour assurer une ou plusieurs missions déterminées avec une certaine permanence.

En science-fiction les stations orbitales sont aussi un thème spécifiquement prisé, elles sont fréquemment choisies comme lieux de l'action (citons par exemple 2001, l'odyssée de l'espace).

Référence

Droit français : arrêté du 20 février 1995 relatif à la terminologie des sciences et techniques spatiales.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_orbitale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu